Le groupe Pusterla 1880 s’est engagé à collaborer avec Green Future Project et l’un de leurs partenaires de reboisement Eden Reforestation Projects pour reconstituer la population de mangroves le long des estuaires de la côte ouest de Madagascar. La compensation totale de CO2 sera de 115.435,5 Kg de CO2.
Green Future Project, est une Plateforme Technologique dont la mission est de préserver notre planète, dont la vision est d’accélérer le rythme du changement en mobilisant la puissance de l’action collective et dont l’objectif est de simplifier l’accès à des solutions climatiques efficaces et de permettre aux particuliers et aux entreprises de jouer un rôle actif dans l’inversion du changement climatique.

Dans le cadre des projets proposés par Green Future Project, Pusterla a choisi de soutenir la plantation de mangroves pour leur énorme capacité d’absorption du dioxyde de carbone et d’autres gaz à effet de serre et donc pour leur importance fondamentale dans l’atténuation des effets du changement climatique (en moyenne, chaque mangrove arbre absorbe 12,3 kg de CO2 par an).
Cette collaboration est le fruit de Pusterl’Activity, la compétition sportive amicale, conçue et réalisée par les salariés dont nous vous parlions dans le dernier post.
Ce projet soutient les Objectifs de Développement Durable du Groupe Pusterla 1880 ainsi que les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies et est certifié avec Charity Navigator, Guidestar Platinum Transparency 2021, Guidestar Platinum Seal of Transparency 2020, Seal of Transparency Gold 209.