
Sous l’égide du CEO Roberto Marini et du CFO Luca Meana (également Président du Conseil d’administration), Pusterla 1880 n’a cessé de croître au cours des années grâce à une combinaison de croissance organique et d’acquisitions stratégiques (7 depuis 2000) et emploie aujourd’hui plus de 1.000 collaborateurs en Italie, France, UK, Moldavie et Tunisie.
Le nouveau partenariat entre Andera Partners et Pusterla 1880 va accélérer le développement de la société notamment en Europe, où l’équipe de management et Andera Partners envisagent un parcours d’acquisitions qui peut s’appuyer sur un pipeline déjà important d’acquisitions potentielles.
Pierre-Yves Poirier et Antoine Le Bourgeois, Directeurs Associés chez Andera Partners, commentent : « Andera MidCap est très enthousiaste de s’associer à Roberto Marini, Luca Meana et leurs équipes. Fortement impressionnés par le management du groupe et son track-record, notre objectif commun est maintenant de renforcer sa position de leader sur le marché européen, et accélérer sa croissance à travers des nouvelles opportunités de développement et croissance externe en Europe. »
Roberto Marini, CEO et Luca Meana, CFO (et Président du Conseil d’administration) du groupe Pusterla 1880 commentent : « Des collaborateurs hautement qualifiés, un savoir-faire multi-technique reconnu et un footprint industriel permettant une proximité géographique avec nos clients représentent les bases du succès du groupe Pusterla 1880 et de fortes relations avec nos clients. Au cours des années, nous avons profondément renforcé notre démarche écologique, avec plusieurs solutions à impact environnemental réduit. Nous sommes fiers de la position que nous avons construite, à la fois par croissance organique et à travers des acquisitions ciblées en Europe. Dès nos premiers échanges avec l’équipe Andera Midcap, nous avons bâti une relation de compréhension et de confiance mutuelle et nous avons trouvé chez Andera Midcap le bon partenaire pour supporter notre plan de croissance ambitieux. »